Visitez notre atelier et showroom! Cliquez ici pour les PIANOS DROIT A VENDRE

Cliquez ici pour les PIANOS QUEUES A VENDRE

Une innovation pour votre piano: P T D "Precision Touch Design" - cliquez ici

-

Pendant toutes ces années, j’ai rencontré dans ma profession beaucoup d’amis, collègues adroits. Internet a certainement facilité ce lien devenu plus ferme et ceci ne peut qu’améliorer la qualité de notre travail dans ce métier formidable.

 
Grande Salle - Palais des Beaux-Arts - BXL °1981

 

Continuons en respect le travail de nos précédeurs de façon que nous pouvons rester fier d’être au service du musicien et de sa musique.


Danny Boddin


Palais des Beaux-Arts - Charleroi °2003

Mon grand-père était professeur de piano et j’ai reçu mes premières leçons de piano de mon père à l’âge de cinq ans.
Dans les années septante, je jouait dans un groupe et travaillait comme ingénieur du son.

 
Sinus Music Recording Studios

J’ai reçu ma première formation par Jean Pierre Van Broekhoven, professeur en accord et en restauration à l’Institut pour aveugles de Bruxelles.

Lors d’un séminaire du Pianoforte Tuners' Association en Angleterre j’ai fait la connaissance d’un ami et guide Odd Aanstad, qui m’invitait dans son atelier à Vesteroy en Norvège où il s’occupait de la restauration d’instruments historiques.

Merci Jean Pierre
 A l’école de L’état Allemande à Ludwigsburg j’ai rencontré mon deuxième mentor Gunther Schaible qui m’a initié entre autre dans l’art de l’intonation. Plus tard, nous nous sommes tous revus lors du programme Léonardo, un projet subsidié pour développer une norme standard Européenne concernant l’éducation de facteur des pianos.
 
I baren. Från vänster Anne Lotte Nygård, Odd Aanstad,
Danny Boddin, Günther Schaible, Barry Caradine
och längst till höger Jan Ellefsen, arrangör av Oslo-träffen
 
Pendant ce temps, Joseph Vanderkelen me conseillait et m’aidait principalement en
atelier. Avec ses quarante ans d’expérience dans l’usine Gunther et la maison de pianos Vanderelst, il m’a assurément aidé à gérer mon atelier.
 
Remontage en corde piano queue Günther

Precision Touch Design

David Stanwoood créa cette méthode qui optimalise le son et le toucher de chaque piano queue dans une relation congruente ou expliqué différemment : une relation parfaite entre le son et le toucher donne au pianiste la possibilité d’exprimer sa musicalité d’une façon maximale. J’invite avec plaisir chaque pianiste débutant ou professionnel dans notre atelier à vivre l’ expérience d’ un piano PTD.

 

  Retour au début